Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S'accrocher à ses rêves...n'est pas une mince affaire
Derniers commentaires
12 avril 2008

~ Une bonne chose de faite, comme on dit ~

Sans_titre

Départ de Paris 6h30...beaucoup de camions sur l'autoroute, normal en semaine, tite pause à 8h30... les deux seules filles au milieu des routiers ( l'avantage pas de file d'attente aux toilettes  )... un peu de bouchon à proximité de Bruxelles et en deux temps trois mouvements, nous voilà garé au 3ème sous-sol de Cavell... ca y est nous y sommes.. depuis le temps que nous attendions ce moment.   
Bon il n'est que 10h30... on patiente une heure dans la belle entrée de Cavell ( la dernière fois c'était en travaux, maintenant c'est très beau et lumineux) où nous voyons passer des tas de femmes enceintes ou avec leur nourisson..

A 11h45 nous voilà en PMA.. la docteur P nous prend dans son cabinet, presque de suite.. elle me montre les tites paillettes roses, qu'elle tient au chaud dans son soutien-gorge, me demande c'est la combientième insé ... La 1ère en fait  "ahh bin alors on ne va pas chipoter" (elle adore ce mot apparement)
Après un rapide coup d'oeil sur mes résultats (elle ne m'a même pas demandé mes sérologies...) elle veut "commencer par l'insé" (oui oui pas de soucis, nous sommes un peu là pour ça  )
Mon col est récalcitrant, elle l'immobilise avec une grosse pince (qu'elle me montrera juste après de peur que je tombe en syncope devant : oui cela est déjà arrivé que la patiente et sa compagne tombent dans les pommes toutes les deux)
Elle me demande de tousser.. et hop voilà les zozos sont à l'assaut  ... bon ce n'est pas du tout agréable mais pour ma part la douleur était supportable. 
Elle fait une tite echo, on y voit ma belle muqueuse  , les zozos et l'ovaire vide ( donc l'ovulation a lieu ou eut lieu...)
Elle conclue cette partie en me faisant remarquer qu'elle a chipoté mon col et que je risque de saigner (mais deux jours plus tard, il n'en est rien)

Je reste allongée 5min, pendant que ma femme règle (280euros) et apprends que les zozos proviennent d'un grand danois brun aux yeux vert.
Je finis par me faire rappeler à l'ordre "Vous pouvez vous rhabiller MmeV" (décidément je ne m'y ferait jamais au Mme")
Comme Dr P à l'air d'une pipelette, là voilà partie en grande conversation avec ma moitié (moi pas trop, je suis une grande timide), la Dr nous apprend qu'elle est contre la limite d'âge à 30ans pour les couples homos...
Elle nous salue, comme toujours dans ces cas là, en esperant ne jamais nous revoir (en précisant bien, que ce n'est pas la peine de me suicider si c'est un échec.... ah non, on en est pas encore là )

Comme je n'avais aucune douleur, nous avons tracé chez mes parents, dans le Jura... Le soir nous étions sur les rotules!!!
Voilà c'était fait, et déjà être arrivées jusque là pour nous est une victoire, mener ce projet de A à Y, maintenant le Z ne dépend que de la chance ( et à J+2 je ne ressent rien du tout.. c'est étrange cette sensation de vide)

Mais aujourd'hui notre coeur est bien triste, une nouvelle étoile brille dans le ciel, la mamie de ma chérie s'est éteinte hier soir, des suites d'un cancer évidemment, après s'est battue pendant presque deux ans. Ma femme repars dans le Sud, ce week end ! Je pense fort à elle et à sa famille.

Publicité
Commentaires
I
Toutes mes pensées à ta moitié pour le départ de sa mamy .
V
Aller je croise trés fort les doigts pour vous...........bisous
A
va falloir pourtant a t'y habitué au madame . lol. Mais c bien si tu a reussi la premeire partie. Fo patienterpour voir si ca tient la. Mes condoleance a la grande mere d'irene. Gors bisous a vous deux et bon sejour dans le jura pour toi.
D
Quelle journée^^<br /> Je penses très très fort à vous , j'espère que les petit zozos sauront trouvés la route.<br /> Allez les zozos!!!<br /> <br /> Je fais un énorme bisous à ta moitié la vie est dure mais les épreuves nous font avancer.
S'accrocher à ses rêves...n'est pas une mince affaire
Publicité
S'accrocher à ses rêves...n'est pas une mince affaire
Archives
Publicité