Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S'accrocher à ses rêves...n'est pas une mince affaire
Derniers commentaires
13 mars 2011

~ Un an plus tôt...un an plus tard ~

Un an plus tôt
Nous avions passé la nuit dans un hôtel proche de la clinique
J'étais partie au pays des rêves afin de récupèrer mes "oeufs" (pour souvenir : cliquez)
J'avais peur, c'était en quelque sorte notre dernière chance

Un an plus tard
Nous avons dormi dans notre chambre, à coté de la sienne
C'est lorsque j'ouvre les yeux que je vis mon rêve, lorsque j'ouvre sa chambre et qu'il sourit en m'apercevant!
Nous avons conscience que cette fois-ci la chance a été de notre coté


199207_10150104326553732_597028731_6491371_2083759_n
Notre petit bonhomme affichait pour ses 3 mois, 6.650kg & 60cm ! Un sacré gabarit, monsieur s'est bien rattrapé de son poids très moyen de naissance ;)
Pour ses 3 mois nous fêtions aussi, nos 8 ans d'amour, de la meilleure des façons, avec notre fils dans nos bras... impensable il y a un an !

Notre petit goinfre descend ses bibs de 210ml (240 reconstitué) en 5min top chrono et continue de nous faire des jolies nuits de 20h à 7h30.
Sa santé est toujours au beau fixe si ce n'est les petits pics de fièvre suite aux vaccins.
Il continue toujours ses séances d'ostéopathie pour la tension dans son cou,  un développement harmonieux de son crâne et tenter que le cartilage de l'oreille malformée se développe au mieux.

Justement pour ladite oreille, nous sommes retournées à l'hôpital Armand Trousseau pour effectuer d'autres tests, cette fois avec des electrodes sur la tête et un casque audio (le tout en ne réveillant pas bébé, un vrai défi !!), et résultat, il n'entend pas au dessous de 60db sur l'oreille gauche... mais comme il compensera avec son oreille droite, rien ne presse, je dois reprendre contact avec eux pour ses 1 an, afin de refaire les mêmes tests, plus un scanner et voir si l'opération est envisageable... en attendant on doit ultra surveiller l'oreille tip top en la préservant des otites pour assurer le développement de son langage. Bon nous sommes quand même rassuré car la présence même d'une audition réduite atteste d'un tympan et esperons que celle-ci ne soit due qu'à l'atrésie du conduit qu'on opererait !

En ce moment les sourires, sont à gogo, les fou-rires pas loin !!! Il commence vaguement à attraper les objets mais plutôt à coups de poings ( mon p'tit bourrin ! lol)
C'est un adepte de la sieste de 30 min chrono (à la minute prêt, affolant !) ce qui ne me laisse pas beaucoup de temps pour vaquer à mes occupations, puisque monsieur aime qu'on l'occupe...c'est une vraie pipelette, quand on le change, quand il s'endors, quand il joue (impossible de suivre la tv par exemple hihihi). Il aime être dans les bras... donc parfois la journée peut devenir longue à le laisser chouiner... dur dur de résister, mais je l'habitue car d'ici peu je devrais garder un autre bout de chou pendant un ou deux mois...

Maintenant lors de ses sorties, il découvre le monde de se grands yeux perplexes et dans l'écharpe avec sa maman yack il s'éclate !
A chaque nouvelle étape, on a hâte d'être à la prochaine...puis on se repenche sur les photos avec nostalgie...

Mon moment préfèré avec mon fils est vraiment le matin, au réveil, nos petits moments rien qu'à nous où il est de très très bonne humeur, si bien que le change peut durer 20 minutes :)
Ma moitié par contre adore le coucher, chacun s'y retrouve !!!

c'est ça le bonheur...

183083_10150098966248732_597028731_6437919_4776146_n

Publicité
Commentaires
Z
Trop super de lire ces bonnes nouvelles, les photos sont magnifiques!!! Bisous.
N
Qui ça comme autre bout'chou ? ;o) :op<br /> J'aime beaucoup ce post rempli d'amour !<br /> Moi aussi j'adore le matin (sauf que 5 jours sur 7, je bosse... Pfffff pô juste !) et j'aime aussi le moment du bain !
S
IL est troooop beau votre petit mec!!<br /> Bisous
F
Superbes photos!! Le plus beau cadeau de la vie!<br /> bises
L
Elle est pas belle la vie ?<br /> Siiiiiiiiiiiii ! :) :) :)
S'accrocher à ses rêves...n'est pas une mince affaire
Publicité
S'accrocher à ses rêves...n'est pas une mince affaire
Archives
Publicité