Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S'accrocher à ses rêves...n'est pas une mince affaire
Derniers commentaires
24 août 2008

~ Wii Fit et moi, sans oublier les chats ~

CIMG0725
(Légende)  Posture du chat

Comme toute bonne élève je commence par le test physique, pas trop difficile il s'agit juste de rester droite et immobile pendant "l'analyse en cours". La petite voix me dit que mon centre de gravité est tantôt trop à gauche, tantôt trop à droite.
Ensuite elle calcule mon IMC qui rentre aisément dans la catégorie obèse et au cas où je n'aurai pas compris commes les femmes qui ne savent pas lire un test de grossesse, mon Mii prends tout a coup du gras -sic-
Enfin pour cloturer ce test, la petite voix me propose au hasard 2 tests d'équilibre afin de déterminer mon age Wii Fit.
Bon le temps d'apprivoiser les tests j'ai eu de 45 à 30 ans. Maintenant j'oscille entre 25 et 30 ans, ce qui me convient très bien.

Passons aux choses sérieuses : l'Entrainement partagé en plusieurs catégories (je vais les traiter dans l'ordre où je les effectue)
Avant toute chose, j'ai du choisir un entraineur qui va vite trop blablater, à défaut de Jillian, j'ai tout de même choisit la jeune femme (ben tiens !! il faut bien joindre l'utile à l'agréable)

L'aérobic :
Le Hulla Hoop j'ai vite abandonné par peur d'y laisser un genou, je n'avais définitivement pas le bon mouvement dans la peau. Contrairement à ma chérie qui explose mon score.
Le step est très sympa malgré la musique barbante, mais une fois la version 30min débloquée, je peux stepper tout en regardant les français perdrent aux JO la télé.
Le footing, je me motive à faire le tour de l'île, mais courir sur-place est plutôt incongru si bien que j'ai tendance à me mettre sur la pointe des pieds et là ce sont mes mollets qui trinquent.
Enfin, la boxe, j'avoue avoir essayé une seule fois lol et je n'ai pas du tout accroché

La Gym :
Il s'agit d'une dizaine d'exercices : mouvements, des bras, jambes, bassin ect ... afin de se muscler.
Pour une novice comme moi les exercices sont plutôt accessibles. Néanmoins à moins davoir une âme charitable qui vous observe ou un miroir sur votre mur il est difficile de savoir s'il on reproduit ou pas la pose demandée, de plus l'entraineuse elle-même le rappel, une mauvaise position peut provoquer une blessure.
Les exercices au sol se révèlent les plus difficiles, déjà les pompes c'est peine perdu, quant aux abdos je souffre le martyr mais je me bats, je sens que ça fait longtps qu'ils ont pas bossé ceux-là bien cachés derrière les bourrelets. Comme si ce n'était pas déjà difficile, dès que je me retrouve au ras du sol, les chats étonnés viennent gentiment me faire des calins et foutent en l'air ma courbe d'équilibre lol

Le Yoga :
Pour achever l'entrainement j'aime terminer par le yoga, cela permets de faire redescendre doucement le rythme, cependant il est difficile de rester stable avec la fatigue. Je suis tantôt une pro de l'équilibre, tantôt vieille dame qui aurait besoin d'une canne en passant de la posture de dieu du vent, de la chaise etc...
A noter qu'un miroir serait là aussi apprécier pour vérifier/admirer ma posture.
Sans être mauvaise langue, l'entraineuse ferait moins la maligne si je lui donnait 30kilos (à vue d'oeil notre différence de poids) de plus à porter avant de m'exclamer "Votre jambe tremble légèrement" Non mais !!!
Certes je ne désespère pas de parfaire mon équilibre puisque tel est le but de cette catégorie.

Les jeux d'équilibre :
Après la torture l'effort, la récréation le réconfort : des jeux bien trouvé pour continuer inconsciemment à travailler son équilibre. Le plus rigolo étant de vouloir battre le record de ses amis. Belle idée de détente pour achever l'entrainement.

CIMG0722
(Legende)  Comment ça fonctionne ?

Conclusion :
Les +++ :
-> Entrainement très bien adapté aux sportifs du dimanche comme moi. Permets de se "decrasser" les muscles s'il on est trop timide pour les salles de sport. Exercices pas trop violents pour les gros mais qui font bien transpirer tout de même
-> Des exercices variés et ludiques : l'aérobic pour l'endurance, la gym pour la musculation, le Yoga pour réapprivoiser son corps et les jeux pour dédramatiser le sport
->Permet de se debarasser de son chat avec un mouvement ample et une fenêtre ouverte

Les --- :
-> Une fois les exercices bien compris, trop de blabla de la part des entraineurs, si bien qu'il faut 2h pour faire à peine 1h comptabilisé (sans parler du clic sur A)
-> Comme tout appareil moderne il y a des failles/des bugs, par ex lorsque l'on réussit un exercice et que la machine ne s'en apercoit pas et ponctue l'exo par un "oh vous avez abandonné en cours de route" Non C*******
-> Les exercices cachés sont trop vite debloqués.

Publicité
Commentaires
P
Quel courage! Moi on me l'a prêtée et pour l'instant je me suis contentée de la regarder... J'ai un peu peur de la petite voix, déjà que monter sur la balance est toujours un moment éprouvant... Mais tu m'as quand même donné envie d'essayer.
S'accrocher à ses rêves...n'est pas une mince affaire
Publicité
S'accrocher à ses rêves...n'est pas une mince affaire
Archives
Publicité