Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S'accrocher à ses rêves...n'est pas une mince affaire
Derniers commentaires
25 septembre 2010

~ La 1ère grande décision ~

30_SA_blog
Pix :  Photo bidon 30SA

Je ne sais pas par où commencer alors je vous raconte le rdv de A à Z !

Normalement nous avions rdv à 19h... sachant que je finis à 15h30  (et que c'est à coté du boulot), le temps allait être long !
Mais coup de fil de la secrétaire le matin-même, Mimi le super-gygy ne pourra pas être là ( argh !!!) mais propose de remonter le rdv à 17h, ouf cela arrange tout le monde.

Super gygy préfère commencer par l'écho avant de discuter de ce fémur, il décroche au passage "vous avez réfléchi ?" heu oui si on veut.
Il commence par un doppler, parfait, la mesure de la hauteur utérine, tout aussi parfaite, puis il s'engage dans une echo complète de notre petit bonhomme, tous les organes y passent (quitte à mettre en bouillis ma hanche lol).
Tout est parfait. Le petit loustic est en siège, version hamac, les jambes toutes repliées, juste par esprit de contradiction !

Ses petits fémurs font 51mm environ, et la norme commence à 52mm... toujours trop petits évidemment, mais le fémur ne décroche plus de "sa" courbe, ça continue tranquillement à grandir. Gygy finit de prendre ses dernières mesures, mes artères utérines sont au top... bébé est bien nourrit (mais qu'est ce qu'il en fait ???).
Le poids estimé est de 1.200kgs (mais surement un peu plus car le fémur fausserait un peu le calcul..)

Ensuite on fait le point !  Mimi est rassuré que le fémur n'ai pas continué à prendre du retard, ceci associé à des organes parfaits, il n'est plus alarmiste (et cela se voit sur son visage) il dira même " moi je crois franchement que vous êtes petite, donc vous nous faites un petit bébé".

Il nous fait comprendre que, de part de notre environnement de travail (médical) on est apte à comprendre qu'il ne peut nous assurer d'un 100% tout ira bien (bah oui ça serait plus simple si sa machine nous sortait directement les chromosomes de minibouilla).

Je lui pose des tas de questions sur les risques qui me font peur ( trisomie 18, 13...) : en principe on le détecterait, ensuite sur les risques de problèmes de croissance de notre enfant après la naissance, sa réponse est qu'il naitra évidemment en dessous de 50cm mais qu'il pourra par la suite avoir une taille honorable voir plus.

A ce moment là nous avons toutes les cartes en main pour prendre la décision. Je lui dis que ça ne m'enchante pas de prendre le risque de l'amnio juste pour me rassurer, il comprends, il n'y a rien d'anodin à me planter une aiguille dans le ventre.
En m'essuyant le ventre  (et en me tapotant le bras) il nous fait une mini-déclaration trop touchante sur le fait qu'il voudrait bien nous annoncer que des bonnes nouvelles, qu'il est conscient que son avis nous influencera mais que c'est notre choix.

Il veut nous laisser quelques jours pour réfléchir, mais nous préférons régler les choses maintenant, puisque ce fémur n'est plus facteur alarmant, et que nous sommes rassurées sur les malformations purement physiques nous décidons de ne pas faire l'amnio.

Par contre nous trouvons un petit compromis, la prochaine echo (32SA) sera faite par un de ses confrères (en somme une autre personne, un autre matériel, et pas d'affectif qui pousserait à étirer aux maximum les mesures). Ainsi nous n'aurons pas l'impression de foncer tête baissée avec un seul avis.

Maintenant il est certain, qu'il reste une épée de Damoclés au dessus de nos têtes, et en refusant l'amnio nous acceptons de vivre cette fin de grossesse (voir plus...) avec elle.
Esperons juste que nous ne regretterons pas cette première grande décision concernant notre fils, et qu'avec notre positivisme actuel nous atteindrons notre rêve.
Pfiou tout ça semble si difficile, mais c'est la vie tout simplement...

Nous pouvons désormais regarder à nouveau devant...et ça donne le vertige, car il ne reste vraiment plus beaucoup de temps et beaucoup à faire, à trier, acheter ! Les cours de préparation à la naissance, débuteront le 5 octobre.

Je ne revois mon gygy qu'à 36SA, le hic c'est que j'aimerai bien bénéficier du congé pathologique pour me reposer mais aussi "flatter ma bedaine" comme disent les quebecois... il va falloir que je lui fasse les yeux doux au téléphone!

Certaines n'aiment pas que tout soit prêt trop tôt mais moi j'ai hâte de voir la chambre finit, l'armoire remplie, et mon compte vide ! lol
J'espère que minibouilla ne viendra pas trop tôt, déjà vu qu'il est petit, autant qu'il prenne du gras à l'intérieur, et puis j'aimerai passer des heures à lire ( tout ce que j'ai mis de coté concernant bébé) pendant mon congé maternité. Oui je crois que j'y ai droit à ma fin de grossesse idéale.

Mon minibouilla continue d'être un ange, il bouge assez pour me rassurer mais ne me gène que rarement (surement aidé par son petit gabarit...), et je n'ai pris que 3.5kgs depuis le début !  Et gros avantage de l'echo d'hier c'est qu'on a pu profiter de lui pendant une heure ♥

Merci à chacune d'entre vous de vos petits mots trop gentils, de votre soutien, alors que vous avez toutes votre lot de malheurs et d'épreuves ou tout simplement d'occupations !

Publicité
Commentaires
P
merci à tous :)<br /> <br /> > Tordue76 : Je ne saurai trop répondre à tes questions car il y a autant de procédures que ce clinique, et celle où nous avons été ne pratique plus les IAD !<br /> Mais en général le délai moyen entre le 1er rdv et la 1ère tentative serait de 6 mois, ce qui laisse en somme le temps de faire les analyses check up ! ( rdv psy + rdv gygy)<br /> Ensuite c'est vrai qu'à partir de 38 ans, les cliniques proposent plus facilement une FIV.<br /> Pour le coté financier, entre les nombreux voyages, les 6IAD et la FIV, nous dépassons les 7 000€ (dur dur !!!)<br /> <br /> > Elisabethe<br /> Merci de ton expérience, cela confirme qu'il faut faire confiance en la vie ;)
E
Ma fille ainée faisait 45 cm pour 2,9 kg, le pédiatre de la clinique m'a convoquée quelques heures après sa naissance pour me dire que ma fille "ne serait jamais grande" (dixit). Elle me mangeait sur la tête à 12 ans. Résultat : 21 ans, 1,70 m !
T
Bonjour,<br /> tout d'abord, toutes mes félicitations pour votre réussite dans ce parcours du combattant!!Votre ténacité me laisse admirative :).<br /> J'aurais énormément de questions à vous poser, ma copine et moi commençons à parler d'enfant, mais sans encore trop savoir par quel moyen...Le fait majeur est que le temps "presse", ma copine ayant 38 et souhaitant depuis toujours avoir un autre enfant (elle en a eu un lorsqu'elle était mariée, qui a aujourd'hui 14 ans).<br /> Je voudrais de tout coeur lui faire ce cadeau et lui permettre de porter un enfant, même si cela m'effraie au plus haut point!! Et plusieurs questions de base me viennent à l'esprit...et ma chérie se posant également beaucoup de questions, j'aimerais pouvoir la rassurer en lui apportant quelques réponses aux premières questions :)<br /> -y'a t-il un age limite pour se faire inséminer en belgique?<br /> -y'a t-il des conditins particulières à remplir, aussi bien au niveau du couple qu'au niveau de la mère qui porte l'enfant?<br /> -Y'a t-il beaucoup de délai pour avoir un rendez-vous? et combien de rdv faut-il pour en arriver au jour de l'insémination?<br /> -Sans indiscrétion, au total à combien revient ce type d'information? Donner la vie n'a pas de prix, mais je suis encore étudiante actuellement et même si nous vivons très correctement, il va falloir prévoir en amont je pense...<br /> Voila...j'arrête là l'interrogatoire pour le moment :) Merci à vous pour ce blog magnifique et encourageant!!!<br /> A bientot.<br /> <br /> Noémie<br /> noemiedrouet@hotmail.com
C
Je suis soulagée et heureuse pour vous de ces nouvelles rassurantes.<br /> Allez, mini-bouilla, on continue à pousser comme un champignon!<br /> Bises et bonne fin de grossesse!
C
Je vous ai envoyé un mail sur l'adresse que vous utilisez quand vous commentez chez nous. C'est une très belle décision que vous avez prise. Allez petit homme, on profite du all-in !!
S'accrocher à ses rêves...n'est pas une mince affaire
Publicité
S'accrocher à ses rêves...n'est pas une mince affaire
Archives
Publicité