Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S'accrocher à ses rêves...n'est pas une mince affaire
Derniers commentaires
13 mars 2010

~ la 1/2 finale : la ponction ~

photo

Pix : ma tronche de longues minutes après le réveil

Vendredi : Comme prévu, nous avons pris le chemin de Bruxelles via le Thalys. S'en est suivit une nuit un peu stressée à l'hôtel proche de la clinique..

7h30 :  tapante, vous voilà de pied ferme devant le guichet des admissions.

7h45 :  le rideau se lève, carte d'identité en main, et sans carte sis, me voilà inscrite pour la modique somme de 2 800 €. Merci la France !!!

8h00 : Avec mon joli dossier vert je me présente au service PMA hospitalisation auprès d'une infirmière adorable. Elle nous dirige vers ma chambre, me pose quelques questions et me demande de passer ma "robe de bal" (lol), elle reviendra me chercher vers 8h30. En bon petit soldat je retire tout et m'affuble de cette chère chemise d'hosto qui nous laisse les fesses à l'air.

8h35 : la gentille infirmière vient me chercher, elle fait rouler mon lit sur 15m pour me transférer sur un autre lit (étrange de voir défiler le plafond...), lit qui s'encastrera parfaitement au milieu de la salle du bloc.
Quelques instants plus tard, l'anesthésiste fait son entrée (adorable lui aussi), il jète un oeil à mes résultats  et s'esclaffe lui aussi sur le nom de ma ville "Houilles"  (décidément elle fera rire tous les belges).
Il s'attèle à poser ma perf, il tâte ici et là.."Ah mais vous avez les veines fines" et se rabat sur celle déjà torturé par les PDS ! Suite à ses questions, il conclue que je suis toute entière (amygdales, végétations, appendice...) et que donc cela sera ma première anesthésie.
Droite comme un I la perf au bras gauche, le tensiomètre à droite et les capteurs sur la poitrine, il m'injecte le produit miracle et me glisse un " C'est le moment : Bon voyage" avant de me poser le masque sur le visage...qui s'engourdit...

A noter que je me suis endormie sans être en position gynéco, l'infirmière a du jouer au pantin avec moi hihi

9h05 (environ ) : 3 petite tapes sur le visage, mon prénom cité 3 fois j'émmerge... les yeux pleins de larmes et les lèvres toutes engourdies... en langage des signes (parait-il !!!) je fais comprendre à ma femme que j'aimerai m'essuyer les yeux..., j'entends vaguement le chiffre 15!!

9h15 : Mes premiers mots seront "Je t'aime"..."C'était pas trop long pour toi?"..."Il est quel heure?"...en boucle entre 9h30 et 9h45... ça la fait rire même si elle n'est pas très rassurée!

Les 2 infirmières défilent pour surveiller mes constantes, prendre de mes nouvelles... "mon utérus tire", je vérifie mon intimité... -une serviette énorme qui tient par une culotte filet-...on verra ça plus tard lol

10h15 : Le doc W qui a fait la ponction passe me voir, et me prescrit le -joyeux traitement- pour les jours à venir : Utrogestan & Progynova

10h30 : je ptit dej enfin, pas énormément faim mais je me dis qu'il vaut mieux manger pour reprendre des forces, ma chérie beurre mes tartines (ahhh l'amouuuur).

11h15 : l'infirmière m'ôte la perf, et s'assure que je ne prenne pas mal en allant aux toilettes, je me rhabille, le doc N (qui a suivit mon dossier pendant la semaine) passe prendre de mes nouvelles...

La réimplantation sera prévue mardi ou mercredi, et normalement on doit m'appeler lundi pour me donner le nombre de brybrys.

11h30 : Nous voilà sur le départ, non sans remercier les gentilles infirmières... Je fais une pause dans le hall car mon utérus me tire pendant que ma moitié va faire un crochet à la pharmacie.

16h15 :  depart pour Paris, non sans un détour par Quick et la chocolaterie

17h35 : à la descente du train, je souffre maintenant plutôt des ovaires, donc au programme de demain LARVAGE en pensant aux zozos à l'affut de mes 15 ovocytes !

Merci à vous tous, amies virtuelles ou non, connaissances, familles de vos messages et pensées positives

Publicité
Commentaires
N
Vous devez être sur le point de rentrer...<br /> Vous savez qu'on pense fort à vous et qu'on espère... Allez les brysbrys ! Au fait, combien sont au chaud ?
P
Merci du fond du coeur les copines !!!
L
Félicitations déjà pour cette étape, qui n'est pas la plus sympa... les couches, la chemise qui découvre les fesses, le trifouillage alors qu'on est endormie (déjà qu'éveillée c'est pas top top question dignité, alors quand on pionce ... ^^), c'est pas ce qui se fait de mieux question respect de l'intimité ...<br /> Sinon, tu sais ce que je te souhaite pour la suite : une équipe de foot, 3 remplaçants et l'arbitre au congèl, puis le squattage définitif de l'un d'entre eux (voire deux ou trois, hein, quand on aime on ne compte pas !!) dans ton bidon et dans vos vies !<br /> Je pense très très fort à vous !<br /> Bizoux
M
je croise fort les doigts pour la suite. Bisous
P
Je serai fidèle au poste demain pour découvrir le résultat de cette demie finale!! Je croise les doigts pour que tout soit au top.<br /> Biz
S'accrocher à ses rêves...n'est pas une mince affaire
Publicité
S'accrocher à ses rêves...n'est pas une mince affaire
Archives
Publicité