Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S'accrocher à ses rêves...n'est pas une mince affaire
Derniers commentaires
4 octobre 2009

~ En mode Bento & Gateaux

CIMG1797

Le Bento, nous venant du Japon, est appelé chez nous gamelle, lunch-box chez les anglos-saxons.
Le plus du Bento, c'est un petit format (700ml pour le modèle féminin) et compartimenté.
Un tas  d'accessoires est prévu pour rendre son déjeuner rigolo (pot à vinaigrette en forme d'animaux, pics en note de musique, emporte-pièce divers et variés pour le riz, moules à oeuf...).

Même si cela ressemble à de la dinette, c'est surtout Kawaii. Pour quelques exemples cliquez ici.
Grace à ma Doudou, je connais cette petite boîte depuis une bout de temps, mais depuis la rentrée on en parle dans tous les médias, crise oblige paraît-il !
En effet au lieu de manger à l'extérieur, les français confectionnent leur repas de façon originale avec leurs restes. De plus si on respecte la methode 3:1:2, nous obtenons un plat equilibré, ce qui ravira les régimeuses...

Quant au mien de Bento, il contient une salade (maïs, betteraves, tomates) avec ma vinaigrette faite maison dans le ptit cochon violet. Dans l'autre compartement, du blanc de poulet sur sa feuille de salade, enfin, un petit muffin maison (avec son glacage miam).

J'ai hâte de faire ma prochaine commande d'accessoires, et ainsi concevoir mes ptits onigris, makis...
Si vous souhaitez rejoindre la folie Bento, vous pouvez vous en procurer ici ou .

PS : Septembre sonne les deux ans depuis les 1ères demarches auprès de la clinique belge.

Publicité
Commentaires
P
Salut Vanille !<br /> Comme nous sommes un couple de femmes et que je n'ai pas de pb d'ovulation, nous aurons recours à un don de sperme.<br /> Voilà :)<br /> Bonne chance pour ton TEC
V
Je voulais juste savoir, mais tu n'es pas obligée de me répondre, savoir si tu attends un don d'ovocyte ou de sperme? <br /> Je suis suivie a la pma pour fiv simple.<br /> et avec z'home on a décidé que dès lors où nous serons parents nous ferons don de mes ovocytes et de son sperme, pour aider les couples en galères.<br /> Cordialement
B
J'ai découvert ça sur le blog frenchbento.canalblog.com. J'ai d'ailleurs acheté un riz coocker eskepret pour faire des onigiris !!<br /> Depuis j'ai reçu la machine mais toujours pas tenté les onigiris ;-)
B
hummmm ça donne faim ;-)
S'accrocher à ses rêves...n'est pas une mince affaire
Publicité
S'accrocher à ses rêves...n'est pas une mince affaire
Archives
Publicité