Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S'accrocher à ses rêves...n'est pas une mince affaire
Derniers commentaires
10 décembre 2008

~ Hysterosalpingographie ~

figure_a_hystero

Suite à notre dernier echec, la clinique belge nous a demandé de passer une Hystérosalpingographie afin de vérifier si mes trompes ne sont pas bouchées. C'est un examen réputé douloureux, du coup notre gygy nous a recommandé un cabinet.

J'ai mis un peu de temps pour prendre mon courage à deux mains, me relever du dernier echec, mais voilà c''est fait 2 personnes de plus ont vu mon entre jambes  ça commence à chiffrer sur l'année (lol). 

Tout d'abord nous sommes arrivées 1/2 heure en retard au cabinet (merci les 45 min de retard du train, et les 20 min de retard du bus  )
L'assistante m'a installée pour une premier cliché tout simple! Elle était vraiment aux petits soins ( si elle ne m'a pas demandé 50 fois "ça va ?").

Le docteur est arrivé, s'est présenté, et m'a expliqué le déroulement, il s'est alors équipé comme s'il partait au combat  et a commencé la préparation.
J'ai très bien senti le spéculum... ouille !! et là il me dit qu'il doit encore l'ouvrir un peu plus ( re- ouille), je m'emploie à gérer la douleur mais le doc veut taper la causette MDR !! (surement pour que je pense à autre chose mais en fait quand j'ai mal il ne vaut mieux pas me parler lol)

Bon bref dès que le tuyau est rentré, plop il enlève le vilain spéculum (soulagement), ensuite sur l'écran j'ai pu suivre le trajet du liquide à travers mes trompes. Après je me suis assomée sur l'appareil en me relevant.
 
Après un séjour en salle d'attente le Doc m'a confirmé ce qu'on avait constaté à l'écran, une bonne perméabilité tubaire bilatérale  les trompes pas bouchées quoi !!
Mais étrangement mon utérus est vachement à gauche (contrairement à l'image ci-dessus)

Le comble il s'est excusé pour son retard (arrivée 11h, sortie 12h30) !!
Je l'ai remercié pour l'examen, biensur, mais surtout de sa gentillesse et que j'avais apprécié de tomber sur une personne qui n'est pas blasé dans son travail (rien à voir avec le centre de radiologie d'août où le doc faisait lexam comme un robot)

Pour résumé, je n'ai pas eu plus douleur que pour une insé et le résultat est bon. Super donc !!
En tout cas si vous êtes en région parisienne je vous recommande ce cabinet. 

Merci de vos petits mots et de votre soutien à tous !!
RDV début 2009 pour la suite de l'aventure

En attendant je vais suivre vos aventures, profiter de ma femme, ma famille, mes amis et du régime (lol)

Publicité
Commentaires
C
Très bonne nouvelle, bienvenue au club des hystéro-girls ;-))
P
c'est une bonne nouvelle, vous allez pouvoir repartir sereinement début 2009 pour la suite des aventures...
L
Bah c'est une bonne nouvelle ça !!!!
S'accrocher à ses rêves...n'est pas une mince affaire
Publicité
S'accrocher à ses rêves...n'est pas une mince affaire
Archives
Publicité