Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S'accrocher à ses rêves...n'est pas une mince affaire
Derniers commentaires
15 mai 2008

~ Nostalgie des années 80 ~

sandpoupeeforum8hb

Je suis née en 1980... donc les années qui s'y rapportent correspondent à toute mon enfance, mon innocence, ma découverte du monde. *soupir*
Voilà ce qui se passait dans le monde pendant que je mouillais mes couches, jouais à la marelle, ce n'est pas de ça dont je me souviens, ou vaguement que Mitterrand était Président et de la chute du mur de Berlin.

Si on se renseigne un peu c'est impressionnant le nombre de personnes qui est resté nostalgique de cette période là (il en est de même il faut dire pour les 70's et auparavant). Est-ce seulement parce que cela nous rappel notre enfance ou pouvons nous y voir une quête de la simplicité dans le monde actuel envahis de nouvelles technologie.
Avec des petites étoiles dans les yeux, on se souvient de l'époque où l'on écoutait nos vinyles, on pianotait sur le minitel ou la machine à écrire, on écoutait la conversation avec l'oreillette sur ce téléphone avec fil, on mélomanait avec notre walkman, on immortalisait les instants avec notre polaroïd
Je me souviens de ma collection de Pin's / d'albums panini / carte téléphoniques, de mon Kiki, mon Bisounours, mon Popples, mes scoubidous, mes jeux éléctroniques. Sans oublier les puces sauteuses, les ressorts arc-en-ciel.

Vous souvenez vous avoir plongé le bras entier dans le paquet de Bonux pour récupérer la luciole ? fait un mélange quasi chimique pour vous désaltérer avec un Tang goût orange en mangeant du pain d'épice Prosper ? fait claquer vos Bubble gum en fumant des cigarettes au chocolat?

Alors petite enigme pour vous qu'est ce que des "Fritzy Patzy??

J'espère par cet article vous avoir replongé l'espace d'un instant dans votre enfance.  :-)    La prochaine fois je me pencherais sur les dessins animés et séries de notre enfance^^

Pix : Mwa dans les années 80!! hé ouai !!


Publicité
Commentaires
L
Les strings ! Je les avais oubliés ceux-là !! ;o))Merci pour ton passage sur mon blog ! Je croise les doigts pour que tout se passe bien pour toi, la chance tourne, bientôt elle sera à toi !! Je t'envoie un petit coucou de la Belgique, justement ! ;o))
L
Je suis née en 1980 aussi ! Grande année, le début de la série des 80 ! Que d'émotions en regardant les photos que tu as mises ! Je ne savais plus ce qu'était les Popples mais la photo des nounours m'a renvoyé tous mes souvenirs en pleine figure ! ;o) <br /> Que de belles années, quelle belle enfance. Que les choses ont changé, sans que l'on s'en rende compte, on est passé de petits bonheurs simples à la consommation déchet. Je repense à ma liste de ma grande communion : un appareil photo rouge à clapet, un album, une petite croix, un beau bic... Et on était heureux, on courrait partout. On s'en fichait de se lisser les cheveux, on n'était pas des lolitas mais des petites filles. <br /> Merci !
M
lol ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!<br /> Je suis née fin des année 80 ( en 87) mais j'ai aussi connu tout ça ^^.<br /> qu'est-ce que mon lecteur de vinyl (orange flash), et mon walkman<br /> <br /> rhââaââa.. souvenirs ...<br /> <br /> "femmes des année 80, mais femme jusqu'au bout des ..."<br /> <br /> Quoi "Marie t'es hors propos" ? oh bon d'accord ..
C
Ohhhhhh moi je sais pas ce qu'il est devenu mon kiki, je me souviens qu'on pouvait lui mettre son pouce en bouche!<br /> Ahhhhh que de bons souvenirs!
S
"Les Fritzy patzy c'est pas les petits bonbons qui pétillaient ou éclataient dans la bouche ?"<br /> <br /> Oui Bravo :D<br /> ça devenait même un chewing gum !!
S'accrocher à ses rêves...n'est pas une mince affaire
Publicité
S'accrocher à ses rêves...n'est pas une mince affaire
Archives
Publicité