Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S'accrocher à ses rêves...n'est pas une mince affaire
Derniers commentaires
26 novembre 2010

~ Les derniers rdvs, on espère... ~

Mercredi  :
Dernier cours de préparation à la naissance. Comme l'ascenseur qui donne accès à la salle était en panne, on a du passer vite fait par le couloir qui donne sur les salles de travail   Shocked   avec des jolies surchaussures   Razz  .

Ensuite on s'est installé sur des petits tapis avec nos petits oreillers... (bon et la sage-femme a dit que les conjoints n'étaient pas autorisé mais qu'elle tolérait ma conjointe     )

Nous voilà allongées, les jambes écartées relevées ( et tenus avec classe par nos bras  Laughing  ), une par une  elle passe nous faire souffler et pousser    ...héhéhé en râlant parce que certaines devenaient rouges comme une tomate ("non là Mme X ça reste dans votre tête, c'est pas là qu'il doit sortir     ")... sur ces bonnes paroles j'attends mon tour les mains moites   Neutral 

Allez v'la mon tour ! "Au taff Mme V" qu'elle me sors     ... je respire donc, tout comme elle me dit, et je dois pousser là où elle met ses doigts (en bas du ventre je vous rassure    )..."Holala vous êtes une pousseuse née"    ... on recommence, un peu plus longuement  " Parfait !!! 'mesdames vous pouvez aller vous rhabiller, Mme V vous bât à plate couture   Embarassed  , d'ailleurs vous pouvez dire à supergygy qu'il aura juste à se mettre en face pour réceptionner le colis     "

Voilà, maintenant, ma chérie n'arrête pas de me charrier de "super pousseuse"      , n'empêche ça risque d'être moins facile le jour J, mais ce qu'il faut retenir du cours, c'est que la sage femme sera le guide, alors il faudra bien l'écouter ! Ok colonel en chef   Okay 

Bon je suis déçue, sinon, on a pas appris à faire le p'tit chien   Rolling Eyes , tant pis faudra se démmerder avec nos contractions   Neutral 
Par contre le "Mme V", trop du mal à m'y faire, ça reste pour l'instant ma mère, alors le jour j, j'espère que l'équipe acceptera d'utiliser plutôt mon prénom      )

Chose étonnante, les 4 autres femmes du cours ne semblent pas prête à accoucher, "Ah non, non le jour J, ça sera bien assez tôt" (lol)


Jeudi :
Supergygy nous a confirmé que le loustic est toujours tête en bas
Okay, il est estimé à 2kgs900, un bébé menu qu'il a écrit sur la fiche de suivis pour la mater... j'lui ai dit qu'un p'tit 3kgs à sortir m'ira très bienMr. Green.

Après avoir cherché mon col, qui se cachait le coquinLaughing, il est toujours fermé, mais modifié, c'est-à -dire mou et raccourci.
Ce mois-ci j'ai pris 2kgsConfused, ce qui nous mène à environ 8kgs au total "houla il est temps qu'il sorte" a précisé le gygy, rohh c'est pas si énorme comme prise de poids, même si a la base j'étais en début d'obésité!
Il nous a encore demandé si on voulait laisser faire la nature, effectivement nous n'avons pas changé d'avis ( tant pis surper gygy faudra peut-être te lever au milieu de la nuitRazz).
Les recommandations : au moindre trucs différent/bizarre nous devons filer à la mater ! c'est évident !
Si d'ici 15 jours, le loustic est toujours au chaud, on devra revenir voir l'état du liquide, col, etc... et réfléchir à un déclenchement car de toute façon super gygy ne veut pas dépasser le terme de plus de 2/3 jours ! mais il a estimé qu'il y avait 95% de chance qu'il soit sortie avant, pourvu qu'il dise vrai.
Pour finir, c'est la main sur l'épaule, qu'il m'a dit "j'attends votre invitation, mais pas ce soir, hein?", il a été exaucé je suis toujours là !

Alooors on attends !

ps : demain je mets vos pronostics et je commence à pointer !!!


Publicité
Commentaires
Z
je confirme pour la poussée : on y arrive comme des reines en cours et c'est beaucoup moins évident le jour J :) mais c'est vrai que si tu écoutes la SF, tout se passera bien !!<br /> et 2k9 pour un bébé, c'est TRES BIEN !!! c'est fou ça, on dirait qu'ils veukent toujours que nos bébés fassent 4 kg, c'est nul....<br /> <br /> bon, et pous les pronos, je suis pas trop bonne à ça, mais je vais dire que tu vas accoucher 3 jours avant termes, comme moi, soit le 11 décembre :)<br /> <br /> gros bisous
L
C'est marrant de voir comme les consignes, les commentaires et les préparations changent d'une maternité, d'une sage-femme et d'un gynéco à l'autre ...<br /> En tout cas, super pousseuse + petit colis = ça va aller très vite cette histoire ! (enfin, à la fin seulement, parce que hein, avant de pousser, il faut qu'ça s'dilate ma brave dame !! ^^)<br /> Plein de gros bizoux, rhoooo, c'est bientôt bientôt bientôt !! :)
D
Je rattrappe mon retard, et je suis ravie de lire d'aussi belles nouvelles. J'ai comme l'impression que tu es aujourd'hui encore plus épanouie, je le sens ainsi à la lecture de ce billet. Je suis émue par "super pousseuse" car je suis certaine quelque part que tu en as tellement rêvé que tu ne pouvais qu'instinctivement trouvé de suiet comment mettre en route la machine ! J'ai vraiment plaisir à te lire ce soir et je n'ai pas de pronostic en revanche car je ne connais pas la DPA (j'ai raté des épisodes et ma mémoire me fait défaut), mais un beau cadeau au pied du sapin ça ne serait pas une mauvaise idée ;) Gros bisoux et caresses au bidou.
S'accrocher à ses rêves...n'est pas une mince affaire
Publicité
S'accrocher à ses rêves...n'est pas une mince affaire
Archives
Publicité