Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S'accrocher à ses rêves...n'est pas une mince affaire
Derniers commentaires
22 mai 2009

~ E.Cavell je t'aime moi non plus ~

clinique_edith_cavell

Suite au message de "Ju",

je fais un petit récapitulatif du parcours IAD à E.Cavell.

 

- La clinique Edith Cavell est située à Bruxelles (très simple d'accès depuis la gare du midi, environ 20/30 min par le tram)

- Pour le premier rdv il faut les contacter par téléphone (ne pas hésiter à insister MDR). Ce rdv sera fixé 1 à 2 mois plus tard, toujours l'après-midi (le matin étant consacré aux IADs)

- Comme il est très difficile de les contacter, je conseil de se présenter à ce 1er RDV avec un bilan hormonal (par ex à J3 et J13) qui correlé à l'âge de la patiente permettra de décider s'il faudra ou pas stimulation. A noter aussi l'intérêt de préciser votre groupe sanguin si vous êtes Rh-. Le rdv prendra entre 20 à 45 minutes. Il n'y a pas de rdv psy.

Pour ma part, comme j'ai moins de 30 ans et une ovulation correcte, il a été décidé le protocole suivant : 2 IAD sans stimulation, 2 IAD avec légère stimulation (cachet de clomid) et 2  IAD sous stimulation (injection).

- Suite à une pénurie de donneur, le délai d'attente entre le 1er RDV et la 1ère IAD est de plus d'un an (attention le délai a tendance à encore s'allonger). Le délai est plus court passé 35 ans.
En octobre 2007 nous avions attendu 6 mois

- Profitez du temps d'attente pour faire les examens demandés par la clinique (bilan hormonal, sérologie, hystérosalpingographie) ainsi que des courbes de températures pour repérer votre période d'ovulation (qui vous permettra par la suite de prévoir a peu près votre période de possible absence de votre boulot). Trouvez-vous aussi un super-gygy sympa pour vous prescrire le monitoring de l'ovulation et stimulations éventuelles (cela permettra d'être remboursé par secu/mutuelle)

- A J1 du cycle il faut prévenir la clinique par téléphone, fax, pigeon voyageur... il faut aussi prendre rdv pour faire une échographie pelvienne entre J10 et J12 auprès d'un gynécologue ou centre d'échographie près de chez vous (ou de votre boulot). Il faut aussi prévoir des rdv pour les prises de sang quotidiennes à partir de J10 jusqu'à l'ovulation.

- A partir de J10 il faut faxer, si possible avant midi, le tout à la clinique et les appeler à partir de 14h pour savoir la suite des opérations (re-pds, re-echo, rdv pour l'iad, injection d'ovitrelle).

- L'IAD peut être programmée du jour au lendemain ou 48h à l'avance. Un rdv sera fixé entre 9h et 13h (attention prévoir large, car il peut y avoir du retard)

- Le jour de l'IAD il faut régler l'acte en espèces directement au médecin, à ce jour c'est 400 euros (contre 280 pour notre 1ère)
Si votre col n'est pas récalcitrant, l'insémination ne prendra que quelques minutes. Attention vous n'avez pas la possibilité de rester allongé, vous repartez tout de suite après avoir signé un document ou pas.

- 5 à 6 jours selon l'humeur du doc après l'IAD il faut faire une injection d'ovitrelle pour favoriser la nidation ( si fécondation il y a)

- J18 après l'IAD vous pouvez faire une prise de sang pour détecter une éventuelle grossesse (à éviter plus tôt car l'injection d'ovitrelle peut donner un faux ++)

- Attention la clinique est fermée le dimanche et les jours fériés belges, ce qui signifie pas d'IAD ces jours là.

 

Une fois dans le bain, tout cette organisation fera parti du quotidien.

 

Points ++ de la clinique :
-  Dès le début le contact est très agréable, et pour nous françaises, c'est un réel plaisir d'être ENFIN considéreés comme un couple.
- Accessibilité au site très pratique (voiture et train)
- Procédure d'accès à la pma simple (un seul rdv, pas de psy)
- Une des cliniques les moins "chères"

 

Points -- de la clinique :
- Prier ou s'organiser pour que l'ovulation ne tombe pas dimanche ou un jour férié.
- Aucun suivi individuel (rançon du succès), quand vous venez on ne sait pas qui vous êtes. Donc ayez un bon suivi gygy en France.
- Manque de transparence : paiement en espèces au doc, facture 1 fois sur 3, documents à signer 2 fois sur 6.

Publicité
Commentaires
A
bonjour, je suis nouvelle sur le forum.<br /> Je souhaite passer par la Belgique pour Bébé aussi .<br /> J'ai trouvé un gygy en france qui est spécialisé dans le domaine. J'ai eu sa secrétaire au tel; il envoie toutes ses patientes a E Cavell .<br /> Je lis du bien et du mal dons ce n'est pévident de faire ce choix<br /> Quelqu'un aurait-il plus de renseignements? <br /> Merci <br /> Anne
N
Salut ma belle, <br /> <br /> Ca me fait plaisir, maintenant que j'ai le temps, de revenir voir ce qui passe vers chez toi, meme si bien sur j'aurai préféré y lire de bonnes nouvelles... Mon Dieu, j'étais loin d'imaginer quel parcours du combattant et la ténacité qu'il fallait avoir pour avoir un ptit bébé, alors que vous le désirez tant.<br /> Je trouve ça super dur les épreuves que vous vivez, j'aimerai tant que vous puissez avoir vous aussi la joie de serrer ce ptit bébé dans vos bras.<br /> <br /> En tout cas je vois que vous etes pleines de courage et je vous souhaite que vos efforts seront recompensés à leur juste valeur.<br /> <br /> Je voulais aussi te remercier pour tes ptits messages réguliers sur mon blog, tes maux réconfortants, tes encouragements... bref, toutes ces gentilles attentions.<br /> <br /> Allez, je te souhaite un beau +++ le plus vite possible, et que pour une fois tu sois heureuse de prendre du poids !!!!!<br /> <br /> plein de bisous et bon courage à vous dans ce long parcours
B
Merci pour tous ces détails dans ce périple belge. Pour notre part, nous aimerions commencer les démarches en Septembre et ces renseignements nous sont très utiles. Merci encore.
S'accrocher à ses rêves...n'est pas une mince affaire
Publicité
S'accrocher à ses rêves...n'est pas une mince affaire
Archives
Publicité