Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S'accrocher à ses rêves...n'est pas une mince affaire
Derniers commentaires
2 mars 2008

~ Insémination artificielle avec donneur anonyme ~

.. ou IAD !!france_belgique
Pourquoi ? simplement parce que nous sommes un couple de femmes!
C'est donc moi, Sandrine,  qui porterait l'enfant, ca fait des années que ce besoin en moi se fait ressentir,mais j'ai attendu d'avoir une situation plus stable.
L'insémination pour les couples homos étant interdite en France, nous nous sommes tournées vers nos amis les belges.

Ainsi le 30/10/07 nous avons eu notre  1er rdv  à la clinique E.Cavell à Bruxelles.
Premier contact très sympa, c'est agréable d'être enfin considerees comme un couple à part entière (tant que l'on paie vous me direz lol). L'attente suite au rdv est de  6mois (pénurie de donneurs).. la 1ère insé est prévue pour Avril 2008 !!!!
Le protocole est le suivant, à partir de J10 prises de sang  (pds) et echographie pelvienne tous les jours afin de surveiller l'ovulation et quand le clinique belge le décide , tite piqure pour déclencher (ou retarder...) l'ovulation et le lendemain, ou surlendemain, voyage en Belgique pour l'insé.

Le point essentiel dans cette aventure est de trouver un gygy en France qui accepte, premièrement de nous suivre mais surtout de nous prescrire traitements, pds et echos.
Coup de bol, le 1er gygy prospecté a tout de suite accepté et est près aussi à me faire les echos de suivis d'ovulation.. le 1er rdv (18/02/08) s'est très bien passé, il a même fait une tit echo, voir si tout était bien en place (il m'a donné un 19.5/20 pour le controle technique lol c'est un comique). Ce qu'il ne faut pas dire, c'est que je n'avais jamais vu de gygy, mais il ne m'a fait aucune remarque sur ce point, ni sur mon poids.

Voilà, vous savez tout, maintenant j'attends mon prochain cycle qui devrait débuter fin mars...

Publicité
Commentaires
N
Bonjour avec mon conjoint je dois passer par une insimination avec don de spermatozoide et je voudrais savoir car je suis vraiment desamparée ou dois je aller ou qui contacter ? est ce bien en france? car on m'a dit que ca pouvait être trop long et que bien souvent les resultats etaient decevants .Cela m'attriste vraiment si quelqu'un pourrait me repondre car on me dit d'aller en Espagne mais je n'ai pas forcement les moyens svp aidez moi merci virginie
S
bonsoir <br /> voila j ai 47ans et je viens de me marie il y a 8 mois je souhaite comme tte femmes avoir un enfant..j ai lu pas mal de messages des femmes dans mon cas et ça donne vraiment un espoir voila mon adresse mail j aime bien avoir des amies pour en discuter et se soutenir car je sais pas quoi faire...merci<br /> mon email est le suivant:soraya4700@hotmail.fr
M
bonjour pouchtaki,je viens vers toi pour avoir des renseignements sur l'insémination artificiel,je suis actuellement en couple avec ma copine depuis 2ans et nous voulons etre maman comme beaucoup d'autre femme mais je sais pas quel clinique contacte?le delais auquel il faut que je mattende?le prix total?<br /> si tu pouvais m'aidé et me repondre je te donne mon adresse msn:mimi72120@live.fr<br /> merci davance
N
J'ai 50ans en tres bonne sante jamais malade, materiellement aisee avec un tres haut niveau de culture , j'ai jamais eu d'enfant et maintenant je desire en avoir un par ovulation artificielle , c'est possible ?
P
bonjour sommes un couple lesbien et voudrions nous aussi faire une insemination mais combien cela coute t il nous sommes en belgique merci de vos reponses
S'accrocher à ses rêves...n'est pas une mince affaire
Publicité
S'accrocher à ses rêves...n'est pas une mince affaire
Archives
Publicité